Balai professionnel de nettoyage

Balai professionnel 

Le compagnon du chariot de ménage.

Dans le matériel de nettoyage professionnel, les balais professionnels de nettoyage accompagnent, quasi systématiquement, les chariots de ménage. Ces balais de nettoyage professionnels sont devenus indispensables dans la mise en oeuvre des protocoles ou des nouvelles méthodes d'entretien des sols dans les centres commerciaux, dans les écoles, les collectivités, les cliniques, les hôpitaux, les maisons de retraite, les bureaux. Pourquoi ? Parce que les sols y sont généralement plats et lisses, souvent traités, ce qui imposent un balayage/lavage adapté.

Fini la serpillière, le balai professionnel de lavage moderne s'est imposé.

Dans ce genre de protocole, ce sont les balais de lavage à plat et les balais de balayage humide qui excellent.

Les balais de lavage à plat sont équipées de franges coton ou de franges microfibres lavables, le plus souvent. Consultez notre article "Comment choisir votre frange microfibre pour balai à plat"

Les balais de balayage humide sont équipés de gaze jetable, de gaze pré imprégnée ou de gaze coton lavable. Le plus connu est le balai trapèze mais les supports de lavage à plat font bien le job, aussi, car les fabricants leur ont conçu des franges spéciales électrostatiques de balayage à sec, pour certains, et pour d'autres, ils ont conçu des supports, en mousse ou fibre, adaptables, pouvant recevoir tous les type de gazes. Le balai de lavage à plat qui propose, le mieux, cette bivalence lavage/balayage, est le balai à scratch, comme le balai rail, qui peut recevoir, indifféremment, frange microfibre de lavage ou frange électrostatique de balayage à sec ou fibre ou mousse pour les gazes.

Dans tous les cas, ces balais professionnels de nettoyage vous seront proposés soit avec des franges à languettes, solidaires du support, pratiques pour le lavage avec presse d'essorage, soit des franges à poches qui se désolidarisent facilement du balai, pratiques pour le bio-nettoyage, sans presse, soit des franges à scratch, interchangeables facilement, pour des usages mixtes.

Là encore, n'hésitez pas à nous contacter pour des plus amples explications. Mais n'hésitez pas non plus à consulter l'article "comment choisir son balai professionnel" que nous vous proposons dans le guide.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax