Aspirateur professionnel : achetez en ligne

L'aspirateur professionnel : un moteur plus gros 

L'aspirateur professionnel se différencie de l'aspirateur ménager par la taille de son moteur. L'aspirateur professionnel bénéficie d'un espace plus grand, dans la tête de l'appareil, qui autorise l'implantation d'un moteur volumineux, robuste et endurant. Dans l'aspirateur professionnel, l'ailette, plus grosse, va véhiculer plus d'air et le moteur tournera moins vite et donc durera plus longtemps.

Il existe 4 principales catégories d'aspirateurs professionnels :

  • L'aspirateur professionnel poussière classique pour les locaux standards de type bureaux, maison, magasins, commerces.
  • L'aspirateur règlementaire pour aspirer de la poussière classée dangereuse et qui répondra, suivant la qualité de ses composants et accessoires, aux normes en vigueur exigées par la législation du travail pour améliorer les conditions de travail des utilisateurs. Parmi eux, le modèle ATEX , lui, va s'imposer dans des zones dites dangereuses où il y a risque de déflagration. C'est le cas de raffineries de pétrole ou autres sites gaziers. L'aspirateur ATEX sera conçu et isolé pour éviter toute étincelle. Chaque appareil subit un contrôle sévère à chaque sortie de fabrication.
  • L'aspirateur industriel se différencie des autres par un usage intensif. Il va aspirer 8h par jour quelquefois 24/24, sera doté, dans la plupart des cas, d'un moteur triphasé, sera utilisé dans un univers souvent nocif pour les opérateurs et devra répondre à des normes très strictes de poussières aspirées. Dans cette sous-catégorie se trouveront aussi plusieurs modèles ATEX.
  • L'aspirateur eau, appelé aussi aspirateur eau et poussière, quant à lui, sera doté d'un moteur by-pass et d'un flotteur pour éviter que l'eau ne traverse le moteur et ne lui cause des dégâts électriques irréversibles. Sa cuve, plus ou moins de grande capacité, sera parfois basculante pour faciliter sa vidange.
Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax