Marque

Aucun choix disponible pour ce groupe

Savon désinfectant mains 

Le savon désinfectant pour les mains est une garantie d’aseptisation rapide de celles-ci. Ce produit nettoyant se présente sous forme de gel utilisable sans eau et sans essuyage. C’est à ce titre, un savon très fonctionnel parce qu’il peut être installé dans n’importe quelle salle, en plus des toilettes, même s’il est recommandé de l’utiliser après avoir lavé ses mains avec du savon et en complément.

Conditionnée en flacons de 500 ml ou en bidon de 5 l, la solution hydroalcoolique se déverse dans un distributeur adapté. Celui-ci peut ainsi être positionnée au vu et au su des utilisateurs dans un local professionnel ou sur un lieu public. Sachant que près de 80 % des virus se transmettent à partir des mains, l’usage d’une telle solution est particulièrement efficace pour lutter contre la propagation de maladies.

Quelles sont les propriétés du savon désinfectant à mains ?

L’efficacité de la solution hydroalcoolique est telle qu’elle est réputée tuer près de 100 % des micro-organismes présents sur la peau en une quinzaine de secondes seulement. En plus de les éliminer, ce savon antiseptique empêche tout développement des virus ou des bactéries. Ce produit possède de multiples propriétés, puisqu’il est également sporicide et fongicide. Il est utilisé de manière systématique en milieu hospitalier, dans les cabinets médicaux et dans les laboratoires d’analyse. Le savon désinfectant est également fréquemment présent dans le secteur de l’agroalimentaire et dans les toilettes publiques des aéroports et aérogares.

Comment utiliser le produit antiseptique pour les mains ?

L’utilisation du savon désinfectant est facile. Des distributeurs conçus à cet effet, dispensent une dose de produit antiseptique spécialement mesurée pour éviter le gaspillage. Il suffit d’en déposer sur la paume de chaque main et de les frotter minutieusement, comme pour le lavage habituel. Ne pas oublier de passer la solution désinfectante entre les doigts, sur le dos des mains, ainsi que sur les poignets. Il est inutile de se sécher les mains ensuite, puisque le produit s’estompe rapidement en quelques secondes. Même s’il s’agit d’une excellente alternative au lavage des mains, la solution hydroalcoolique n’a pas vocation à retirer la saleté, le cambouis, le sang ou autres matières organiques. Il est donc nécessaire de l’utiliser en nettoyage complémentaire après s’être minutieusement lavé les mains.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax