Distributeur essuie-mains 

Le distributeur d’essuie-mains équipe les toilettes, les sanitaires et les cuisines de toutes les collectivités, des entreprises, des industries, des hôtels, des restaurants, des hôpitaux,... en un mot de tous les établissements qui accueillent du public. Quel que soit le modèle choisi, tous les appareils sont économes en papier, faciles à installer, robustes et esthétiques. Plusieurs systèmes existent sur le marché.

Certains sont adaptés au papier essuie-mains enchevêtré, tandis que d’autres se rechargent à l'aide de bobines de papier ou de rouleaux. En métal ou en plastique, avec une coque transparente ou uniforme,... une large gamme de distributeurs de papiers est disponible.

Quel distributeur d’essuie-mains choisir ?

Que choisir entre un distributeur de papier plié, de papier en rouleau ou de papier en bobine ? Cela dépend du lieu où l’appareil est placé et donc, de l’usage qui en est fait.

Le distributeur de papier plié

Le distributeur d’essuie-mains papier plié est généralement installé dans les sanitaires. Le choix est possible entre différentes largeurs et différents types de pliage : soit enchevêtrés en forme de Z, soit plus classiquement pliés en C. L’avantage de ce produit est la distribution feuille à feuille, ce qui le rend économique, permettant ainsi d’en maîtriser les coûts de fonctionnement. L’utilisateur va en effet se servir d’une feuille pour se sécher les mains, plus rarement de deux, limitant le gaspillage.

Le distributeur de papier en rouleau

Le distributeur d’essuie-mains en rouleau est généralement constitué d’une bobine autour de laquelle le rouleau prend place. Cet appareil est également le plus fréquemment accroché au mur des toilettes, à proximité des lavabos.

Le distributeur de papier à découpe manuelle

Quant au distributeur d’essuie-mains à découpe manuelle, également appelé distributeur autocut, il délivre du papier, dont chaque feuille se découpe automatiquement. Pour s’en saisir, l’utilisateur doit tirer sur la feuille qui dépasse en dessous. Cette action déclenche alors un mécanisme qui détache la bobine à un format prédéterminé. Ce distributeur fonctionne manuellement, sans branchement électrique nécessaire.

Le distributeur de papier sans contact

Le distributeur d’essuie-mains sans contact est également appelé no touch. Sur le même principe que le distributeur autocut, l’appareil délivre une feuille à l’utilisateur. Il suffit pour cela, que ce dernier passe sa main sous une cellule infrarouge, ce qui déclenche automatiquement la sortie du papier.

Le distributeur de bobine essuie-mains

Le distributeur de papier jetable conditionné sous forme de bobine possède un système de dévidage central. Deux formats sont généralement proposés pour charger cet appareil essentiellement utilisé en cuisine, car il peut également servir d’essuie-tout.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax