Chariot double seaux

Chariot double seaux

Le poste de lavage de référence, dans le nettoyage

La technique du lavage des sols avec un double seaux, a fait son apparition, en France, à la fin des années 70. Le principe est d'avoir un seau bleu pour la solution propre de produit, et un seau rouge pour récupérer la solution sale, seau rouge sur lequel sera installée une presse d'essorage. Certains seaux, plus compacts, n'ont qu'une couleur et présente un compartiment, à l'intérieur, pour séparer l'eau propre de l'eau sale.

Presse à mâchoires ou presse à plat ?

Cette presse était à mâchoires et convenait pour les franges faubert, à l'époque. Puis, avec le développement des traitements de sols et de l'installation, dans de nombreuses collectivités, de sols thermoplastiques, est arrivé le balai de lavage à plat, avec ses franges à plat, soit à languettes, soit à poches, soit à velcros. La presse a, donc, évolué vers un système d'essorage à plat d'où le nom de presse à plat.

Ce fut une grande avancée vers une meilleure hygiène dans le nettoyage des sols. Les chariots de nettoyage proposent de nombreux modèles, avec ce système double seaux.

Toutefois, aujourd'hui, la tendance, lorsque les sols sont lisses, est de s'orienter vers la technique du bio nettoyage qui n'utilise aucune presse.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax