Monobrosse : l'outil professionnel incontournable

L'essentiel des monobrosses 

Le pionnier du matériel de nettoyage professionnel polyvalent.

Elle est toujours, une machine de nettoyage précieuse. Certains l'écrivent en deux mots mono-brosse. La monobrosse est, en fait, un matériel de nettoyage professionnel, doté d'une brosse ronde de diamètre standard 330mm, 406mm, 432mm ou 505mm pour les plus répandues. La brosse est actionnée par un moteur 220V, à entrainement direct ou à courroie. L'opérateur la manipule, grâce à un timon qui relie la brosse à ses mains au niveau des hanches, approximativement.

La monobrosse, la première machine de nettoyage de toute entreprise de propreté.

C'est le premier équipement que vont acquérir les entreprises de propreté. Grâce à cette machine, elles peuvent répondre à des demandes de prestations nombreuses allant de l'entretien au récurage des sols et au shampooing moquette.

La plupart des monobrosses ont un mouvement oscillatoire (gauche/droite ou encore essuie glace). L'oscillante s'utilise en reculant.

D'autres, moins répandues, celles qui tournent à plus de 1000trs/mn environ, travaillent en ligne droite, grâce à une petite roulette multidirectionnelle, implantée sur le devant de la machine.

Dans le nettoyage professionnel, la monobrosse standard tourne entre 150 et 200 trs/mn. Elle est utilisée pour le décapage, le récurage et l'entretien des sols. A la place de la brosse, vous pouvez installer un plateau porte disques sur lequel vous mettrez des disques abrasifs de couleur plus ou moins foncée. Plus la couleur est foncée, plus le disque gratte. Moins elle est foncée, plus le disque est doux et destiné aux travaux de lustrage/polissage. Vous pourrez les voir à l'oeuvre, essentiellement, sur les sols thermoplastiques, les carrelages et les sols bétons.

Lorsque la vitesse de la monobrosse passe de 200 trs/mn à 400/500 trs/mn, elle passe du statut de machine standard à machine haute vitesse.

Vers 1000 trs/mn, elle devient une machine super haute vitesse.

A 1500 trs/mn et plus, elle devient une monobrosse ultra haute vitesse.

A chaque vitesse, correspond un type de travail. Plus vous montez en vitesse, plus vous réduisez votre champ d'application, au polissage pour la brillance de longue durée des sols.

N'hésitez pas à nous questionner lors de votre prochain achat. Nous restons à votre service.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax