Canons à mousse 

Le canon à mousse s'impose dans les industries agro-alimentaire IAA et secteur HO.RE.CA

L'hygiène imposée dans l'industrie alimentaire est draconienne. Elle fait même l'objet d'une règlementation HACCP tant les risques existants sont importants et peuvent provoquer des accidents sanitaires dommageables.

Pourquoi le canon à mousse s'impose-t-il dans les secteurs IAA et HO.RE.CA?

Les professionnels des IAA ainsi que les professionnels du secteur HO.RE.CA (hôtellerie-restauration-cafétérias) vont s'employer chaque jour, à nettoyer leurs locaux et matériels de la meilleure façon qui soit, en utilisant des produits moussants, bactéricides et adaptés à leurs matériaux pour limiter les risques d'intoxication alimentaire. Dans ce nettoyage quotidien, le canon à mousse apporte les avantages suivants :

  • branché sur le réseau d'air comprimé, il présente une grande fiabilité
  • simple doseur/mousseur, sa mise en oeuvre est très facile. Il suffit de régler la proportion air/produit à l'aide d'une molette
  • sa mousse dense, onctueuse accroche parfaitement aux surfaces verticales et donne suffisamment de temps aux produits bactéricides pour agir efficacement
  • Sa mousse dense est visible et permet à l'opérateur de voir où il n'est pas passé

Mais le canon à mousse s'impose, également, dans le lavage automobile

Le nettoyage automobile à l'eau pure, destiné, pour l'essentiel, à l'extérieur du véhicule, n'est pas encore adopté par tous. Certains voudront poursuivre leur entretien avec de la chimie et, dans ce domaine, les matériels de nettoyage qui projettent de la mousse dense qui s'accroche à la carrosserie, sont les plus efficaces. L'action chimique a le temps de faire son travail et les résultats s'en ressentent immédiatement. Cette technique est aussi valable pour le nettoyage de leur moteur ou de leur bas de caisse dans sa totalité. La chimie se montrant efficace, elle réduit le besoin d'avoir recours à la haute pression avec des pressions élevées qui causent des dégâts, à court terme, sur les peintures. Une pression élevée démarre à 150 bars, mais le rôle de l'utilisateur reste important. Il doit éviter de se mettre trop près, trop longtemps et trop souvent.

Canon à mousse, synonyme d'une mousse dense, épaisse, adhérente aux surfaces

Deux moyens vous permettront d'obtenir une mousse de qualité :

  • L'air comprimé
  • La haute pression
Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax