Full service – Contrat de maintenance pour autolaveuses, balayeuses, Nettoyeurs Haute Pression NHP ICA

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Qu’est-ce que le « full service » ?

Le « full service », traduction littérale « service complet », est un contrat qui comprend les opérations de maintenance du matériel concerné. Entendez par maintenance les interventions d’entretien général de la machine dans le cadre d’une utilisation normale de celle-ci, telle que définie dans le guide d’utilisation. Le fait qu’il soit complet sous-entend que toutes les opérations de maintenance sont incluses.

Un parallèle facile peut être établi, aujourd’hui, avec le service que vous proposent les loueurs de voiture longue durée, service qui couvre toutes les interventions de maintenance régulière (révisions), mais aussi les pannes inattendues, hors accident. Dans l’automobile, ils excluent, la plupart du temps, les pneumatiques.

Quels matériels couvre le full service ICA ?

Il va sans dire que le full service concerne les matériels susceptibles de se dégrader s’ils ne bénéficient pas d’un minimum d’entretien. Dans la gamme de matériels de nettoyage ICA, les matériels pouvant être couverts par un full service sont : 

  • Les autolaveuses, bien sûr, car beaucoup d’entre elles sont utilisées au quotidien et leurs pièces d’usure courante doivent être changées en fonction de l’utilisation.
  • Les balayeuses, également, soumises aux mêmes contraintes.
  • Une certaine catégorie de nettoyeurs haute pression, si, là aussi, la fréquence de l’utilisation le justifie et qu’un entretien minimum doit être respecté. Par exemple nous pouvons citer : échange des clapets de pompe, vidange moteur, révision chaudière.

Quand choisir le full service ?

Le full service ne peut être déclenché qu’au moment de l’acquisition du matériel. Le fabricant ICA démontre une très grosse expérience dans ce domaine puisque le groupe IPC dont il est la filiale, fabrique ces matériels depuis plus de cinquante ans. Il est, d’ailleurs, le seul groupe de ce niveau, proposant une telle profondeur de gamme dans plus de 160 pays. Le recul qu’il a sur la longévité de ses matériels et sur les interventions nécessaires pour apporter un minimum de suivi, lui permet de proposer des prix incroyablement bas. Mais cela suppose que le full service soit mis en œuvre dès la mise en route du matériel.

A qui s’adresse le full service ?

Il cible les machines de nettoyage très sollicitées, donc soumises à rude épreuve :

  • Nombre d’heures d’utilisation quotidienne important
  • Personnels utilisateurs peu stables
  • Aucun personnel particulier en responsabilité de la machine
  • Machine servant à une prestation obligatoire qui impose un état du matériel irréprochable

Il s’adresse donc, à de grosses entreprises qui utilisent intensivement le matériel de nettoyage et qui veulent garder la maîtrise de leurs coûts.

Il s’adresse, également, à des prestataires de services tels que les entreprises de propreté qui doivent satisfaire leur clientèle H24. C’est souvent le cas des entreprises qui entretiennent les hypermarchés qui se doivent de nettoyer, tous les jours, leur magasin.

Avantages du full service ICA

  • Lissage des coûts mensuels pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs charges
  • ICA est le seul, sur le marché de la vente du matériel de nettoyage, à proposer un full service incluant toutes les pièces d’usure courante ainsi que les batteries nouvelle génération. C’est un full service sans surprise.
  • Vous gagnez en sérénité car vous êtes accompagné par des professionnels qui connaissent bien leurs machines, qui ont toujours, avec eux, l’essentiel des pièces détachées.
  • Si, d’aventure, dans le contrat type prémium, la machine venait à être immobilisée plus de 72 heures, il vous sera proposé une machine de prêt pour que vous puissiez travailler normalement.

Quelles sont les limites du full service ?

  • Les limites sont définies par le guide d’utilisation normal de la machine qui va, bien entendu, exclure :
  • les dégâts causés par malveillance ou négligence. Exemple d’un salarié qui voudrait nuire à son employeur.
  • Les dégâts causés par un accident. Exemple un manutentionnaire qui viendrait accidenter la machine avec un chariot élévateur.
  • Le non respect manifeste des consignes d’utilisation de la machine.

Sans qu’elles soient exhaustives, ces exclusions relèvent du bon sens.

 

 

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