Pulvérisation

Pulvérisation 

La pulvérisation, le préalable à de nombreuses opérations d'essuyage !

Que serait le nettoyage sans cette fonction ultime que celle de l'essuyage ? La propreté ne tolère aucun compromis. Une surface est propre ou elle ne l'est pas. Et c'est bien l'essuyage qui permet d'obtenir ce résultat parfait, sans trace, que vous observez sur un miroir, une vitre, une surface inox,  un bureau, un écran, une voiture... Le pulvérisateur est donc un équipement complémentaire qui marche un peu en binôme avec l'essuyage. Nous avons consacré carrément une catégorie entière à la ouate et l'essuyage où vous trouverez, sans aucun doute, le produit que vous cherchez (voir menu).

Le choix d'un bon matériel de pulvérisation est déterminant.

Pulvérisateur manuel.

Nous préférons, il va sans dire, le pulvérisateur manuel à tête couleur qui va s'intégrer à l'ensemble des protocoles de nettoyage. Pour l'essuyage courant, en dehors de l'essuyage en milieu alimentaire, le code couleur établit, succinctement, la couleur rouge pour les sanitaires, la couleur bleue pour les surfaces mobiles, à l'opposé de la couleur verte pour le nettoyage général (radiateur, porte, rebords de fenêtre), la couleur jaune pour la cuisine et la couleur blanche pour le médical. Vous trouverez donc des gâchettes de pulvérisateur manuel aux couleurs rouge, bleue, verte, jaune et blanche. Le flacon du pulvérisateur reste, lui, neutre et transparent, de contenance standard de 650ml. On dit de ce pulvérisateur qu'il est manuel car l'opération de pompage est manuelle.

D'autres pulvérisateurs manuels, de contenance plus importante, avec des systèmes de pompage à piston, vous sont également proposés.

Pulvérisateur électrique.

De nombreuses opérations imposent une pulvérisation : traitement d'espaces verts, pré-trempage chimique pour laisser au produit le temps d'agir, dé-moussage de toitures. Il s'agit parfois de surfaces très importantes et nous n'imaginons pas, dans ces cas là, un opérateur en train de pomper manuellement, toute la journée.

C'est là qu'intervient le pulvérisateur électrique. S'il en existe en 220 Volts, notre préférence va vers les pulvérisateurs à batterie 12 Volts, d'abord pour la sécurité de l'utilisateur puis pour la mobilité nécessaire dûe à l'absence de fil électrique.

Nous vous proposons, également, un pulvérisateur dorsal à batterie avec lequel votre mobilité sera optimale.

IMPORTANT : n'oubliez pas de vous équiper de vêtements de protection individuelle à usage court que vous trouverez dans la même catégorie, pour vous protéger lors de ces pulvérisations car certains brouillards pulvérisés sont très volatiles et peuvent être inhalés facilement et provoqués des dommages pour votre santé.

Lire la suite

Suivez-nous :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax

Moyens de paiements :

Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax Faimax