Autolaveuse Numatic

Autolaveuse pour le nettoyage des sols durs

L’autolaveuse est un appareil de nettoyage des sols durs résistants à l'eau, très apprécié pour son côté pratique. Il s’agit d’une machine électrique (à câble ou à batteries) destinée à l'entretien rapide des sols qui lave et sèche simultanément en 1 seul passage.

L'action de l'autolaveuse industrielle est multiple et consiste de plusieurs étapes. Elle :

  • mouille la surface avec une solution détergente. Le choix du produit chimique est déterminant. Plus il est alcalin, plus il nettoie les graisses végétales et animales. Plus il est acide, et plus il enlève le grisaillement ;
  • puis récure à l'aide d'une ou deux brosses (suivant modèle) ;
  • élimine ensuite la solution répandue sur le sol, ainsi que les salissures en suspension par aspiration ;
  • sèche instantanément la surface traitée au moyen d'une barrette suceur équipée de lèvres en caoutchouc. Il est important que les lèvres ne soient pas usées pour une aspiration parfaite.
 

A une ou deux brosses, à conducteur accompagnant ou autoportée, à câble ou à batteries, l'autolaveuse est parfaite pour le nettoyage difficile des sols comme dans les super et hypermarchés, les grands magasins, les hôpitaux, les industries, les hôtels, les salles de fêtes municipales et les établissements scolaires, tous lieux dont la surface importante impose un nettoyage mécanisé.

De plus en plus les fabricants s'orientent vers la fabrication de petites autolaveuses autoportées. L'opérateur est alors assis sur un siège, et la pénibilité de son travail s'en trouve très améliorée.

 

Bien choisir son autolaveuse : gamme Numatic

Le groupe Numatic International a élaboré plusieurs types d'autolaveuses, selon leur mode d’alimentation, et leur mode de fonctionnement.

Entre une autolaveuse professionnelle à câble ou à batterie, votre choix va surtout dépendre de l’autonomie demandée. Avec un câble votre machine peut marcher 24H sur 24H. Avec une batterie votre machine sera limitée dans son travail à son autonomie qui varie en règle générale entre 2H et 5H selon le modèle. Votre choix va aussi dépendre de la disponibilité de prises électriques tout au long de parcours de l'autolaveuse.

Faimax, distributeur agréé de Numatic,  vous propose une gamme complète d' autolaveuse :

  • Autolaveuse à câble : elle est tractée par la brosse et dispose d'un câble pour l'alimenter avec du 220V.
  • Autolaveuse batterie : elle est tractée par la brosse ou par un moteur de traction indépendant et dispose d'une ou plusieurs batteries pour l'alimenter. L'absence de câble la rend très maniable dans les zones encombrées.
  • Autolaveuse autoportée : elle est tractée par moteur indépendant et dédié et permet à l’opérateur de travailler assis sur la machine. Ces autolaveuses autoportées, souvent plus larges que les machines accompagnées, sont destinées au nettoyage de grandes surfaces.

 

Si, par le passé, Numatic était respecté avant tout pour ses aspirateurs, aujourd’hui l'autolaveuse Numatic s'est forgée une réputation telle que Numatic est devenu un acteur majeur incontournable pour tous ceux qui veulent s’équiper d’un matériel de nettoyage compétitif et fiable.